top of page

Harper’s, le néo-bistrot new-yorkais de Paris où se réfugier cet hiver

  • valeriecoat92
  • 22 févr. 2017
  • 4 min de lecture

Aux abords de la mairie du 18e et non loin de la célèbre Warner Music France, le petit frère du restaurant Harper’s du 17e est né ! La belle aventure culinaire américaine entre trois copains devenus associés, (dont deux frères Anthony et Alexandre) se poursuit. On a testé pour vous et on vous dit tout…

Il est 13 heures, il fait faim ! Allez hop direction le 18e arrondissement de Paris, la nouvelle adresse de hamburgers, cheddar sticks, bagels de dinde fumée, ribs et avocado toasts à goûter, le Harper’s. Le ciel est couvert, un peu frais, on s’installe dans la grande salle à une petite table en zinc comme à New York. Des copines discutent trois tables plus loin ; elles parlent français. Alors non, on n’est pas tout à fait à Soho. Tant pis, on va quand même se consoler en dégustant de jolis plats typiquement américains.

Chez Harper’s, tout est « fait maison » !

La lecture de la carte laisse présager de bonnes choses. Mais que choisir ? Finalement, on suit la suggestion du chef : une tartine toastée d’avocats en entrée, une vraie tendance new-yorkaise dont on vous avait donné la recette, et que l’on vous recommande.

Les tranches d’avocats sont fondantes en bouche et très parfumées. Délicatement relevée par une crème de ciboulette délicatement aillée. La grenade apporte un côté acidulé et une note de fraîcheur supplémentaire (attention, petites faims passez votre chemin – cette entrée est copieuse).

Ensuite, burger ou bagel ? On s’est laissés tenter par le bagel, ce sandwich emblématique de New York. Il est préparé à la commande, avec des produits frais. «La cuisine étant trop petite il n’y a pas la place d’installer un congélo » précise un des associés, Anthony. Pain du matin livré par le boulanger, viande ou poisson fondants garnissent généreusement le pain légèrement toasté. L’assaisonnement est parfait. Croustillant et goûteux à souhait, ce bagel. On valide le « fait maison ». C’est un vrai régal (un peu cher à 14,50 € car le prix moyen est de plus de onze euros sur Paris), mais la qualité est là !

Une déco tendance new-yorkaise

En passant l’entrée du Harper’s, on plonge directement dans un univers typiquement américain. Proche du loft new-yorkais, on kiffe cet esprit urbain et industriel mais pas froid !

Recouvertes de coussins confortables, les banquettes en bois ont été fabriquées sur-mesure. Les petites tables en zinc apportent une touche d’authenticité à ce lieu cosy. Et l’atout charme : ce vélo accroché au mur comme une œuvre d’art, comme dans les apparts à Brooklyn. Les photos ne parlent-elles pas d’elles-mêmes ?

Une histoire de passion

Apprécié des gens du quartier – qui s’y rendent régulièrement depuis six mois – le Harper’s rencontre un franc succès auprès des employés le midi et auprès d’un public plus branché le soir. La chaleur de ce lieu tient aussi dans l’accueil d’Anthony et son écoute bienveillante.

Vingt-sept ans (et le plus jeune de la bande), il nous parle très volontiers de ce nouveau bistrot, qu’il considère un peu comme son bébé. Après avoir appris les bases du métier dans une chaîne de restaurants et de bar à New York, Anthony, bachelier de l’école de commerce ESCP Europe, monte un projet de bistrot américain à Paris qui voit le jour en 2014.

Il s’associe avec son frère – qui vient du milieu de la restauration – et à un ami, Pierre, un ancien des Coffee Parisien (une des institutions du Cheeseburger). Du lourd en somme. Fort du succès du restaurant Harper’s situé dans le 17e arrondissement à Paris- cette fine équipe décide de continuer à développer ce concept très tendance. Ainsi, est né le second Harper’s à Paris (18e) !

Un concept plus large du bistro américain

On a testé uniquement la partie restauration mais rien ne vous empêche de vous offrir, si le cœur vous en dit, un bol de céréales (composé avec le lait et les céréales de votre choix) au coffee shop ou de bruncher en terrasse un dimanche matin. C’est cool et pas besoin de réserver.

Côté soirée : le jeudi, le coin coffee shop range ses paquets de céréales pour sortir les cocktails colorés, alcoolisés et parfumés. Un mixologue officie chaque semaine et propose de nombreuses recettes pour les amateurs et les curieux. Avec modération les amis ! Ambiance assurée (grâce à une sono de qualité)… même le week-end ; ça donne envie, non ? Bon, on termine notre visite avec juste dix minutes pour prendre une petite douceur tout en « oubliant ce monde de brute ». Hum…

© toutes les photos Valérie Coat – Paris New York TV 2016 sauf image de couverture Harper’s

BONUS

Vous voulez une exclu, les amis : un troisième Harper’s est dans les tuyaux. Décidément, ils voient grand nos trois compères. C’est ça l’esprit américain. That’s New York !

Comment les trouver ?

Harper’s : 16 rue Letort, 75018, Paris Tel. 01 71 50 29 61 Métro 4 : Simplon

Harper’s : 31 rue Legendre, 75017 Paris Tel. 01 42 67 15 45 Métro 3 : Villiers

contact@harpers-restaurant.com www.harpers-restaurant.com

Voir les horaires ici

Texte publié sur le site paris-new-york.tv.com - c'est par ici : http://bit.ly/2dOSckx

Comments


  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Tumblr Icon
SHARE THIS POST
SEARCH BY TAGS
FEATURED POSTS
INSTAGRAM
ARCHIVE
bottom of page